Télécharger

Celui qui, par oubli, dépasse le lieu d’entrer en état de sacralisation, doit y retourner

Question: 111779

Voici une personne partie en avion faire un pèlerinage mineur. Le commandant de bord déclare qu’on allait se retrouver au-dessus du lieu d’entrer en état de sacralisation dans 20 minutes. Puis elle s’endormit et ne se réveilla qu’à l’aéroport. elle se rendit ensuite à Sayl où elle entra en état de sacralisation et fit son pèlerinage mineur.. Encourt elle quelque chose?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Si l’intéressé est un habitant de Riad qui s’est rendu à Sayl pou entrer en état de sacralisation, il n’encourt rienpuisqu’il a fait ce qui est prévu dans son cas. Si en revanche, il vient de Médine, il doit retourner à l’endroit qui est fixé pourles habitants de cette ville pour entrer en état de sacralisation. S’il le faità Sayl, il aura à effectuer un sacrifice car leProphète (Bénédiction et salut soient sur lui) a fixé les endroits en questionet dit: Ils appartiennent aux habitants des zones mentionnées et aux pèlerinsétrangers qui les traversent. Dépasser l’endroit désigné pour les habitants deMédine et assimilés est comme dépasser l’endroit désigné pour les gens du Nadjdet assimilé sans entrer en état de sacralisation.»

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet