Télécharger

Celui qui, par oubli, dépasse le lieu d’entrer en état de sacralisation, doit y retourner

Question: 111779

Voici une personne partie en avion faire un pèlerinage mineur. Le commandant de bord déclare qu’on allait se retrouver au-dessus du lieu d’entrer en état de sacralisation dans 20 minutes. Puis elle s’endormit et ne se réveilla qu’à l’aéroport. elle se rendit ensuite à Sayl où elle entra en état de sacralisation et fit son pèlerinage mineur.. Encourt elle quelque chose?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Si l’intéressé est un habitant de Riad qui s’est rendu à Sayl pou entrer en état de sacralisation, il n’encourt rien
puisqu’il a fait ce qui est prévu dans son cas. Si en revanche
, il vient de Médine, il doit retourner à l’endroit qui est fixé pour
les habitants de cette ville pour entrer en état de sacralisation. S’il le fait
à Sayl, il aura à effectuer un sacrifice car le
Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a fixé les endroits en question
et dit: Ils appartiennent aux habitants des zones mentionnées et aux pèlerins
étrangers qui les traversent
. Dépasser l’endroit désigné pour les habitants de
Médine et assimilés est comme dépasser l’endroit désigné pour les gens du Nadjd
et assimilé sans entrer en état de sacralisation.»

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet