Télécharger

Après avoir pris un bain rituel, le sperme continue de s’échapper de lui pendant l’accomplissement de la prière

Question: 111800

Puisse Allah vous récompenser par le bien pour avoir répondu à ma question. Cependant je pense qu’il me faut davange d’eclaircissements à propos de la pulvérisation de l’eau chaude sur le sexe..En fait, le songe s’est prduit pendant le temps de la seconde prière de l’après midi. Mon problème à moi est que le sperme et d’autres sememces s’échappement de moi de façon intermitante après s’être écoulés continuellement pendant une longue période. Cela m’arrive souvent au cours certaines périodes du temps , soit suite à une reflexion, soit pendant un songe. Pour éviter de rater la prière, je me mets à pulvériser de l’eau chaude sur mon sexe pour le vider. Je n’éprouve qucun plaisir en le faisant. Bon. Je vais ratraper le jeûne de la journée dont je vous ai parlé avec la permission d’Allah. Mais que faudrait il que je fasse si le sperme continue de s’échapper de moi même pendant l’accomplissement de la prière? Pourrais-je continuer la prière même dans cet état?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à
Allah

Premièrement, nous
vous remercions pour cette clarification et demandons à Allah Très Haut de nous éviter tous les propos et actes condamanables.

Deuxièmement, si
ce qui s’échappe
de votre sexe se périénise on ne peut pas l’assimiler à l’énurésie. Dès
lors ,
sa seule apparition annule les ablutions, même si cela arrivait
pendant la prière. Celui
qui y est confonté doit mettre
fin à la prière et aller renouveller ses ablutions et reprendre sa prière. Il
doit laver la source de la souillure,
qu’elle soit de l’urine ou de la semence puisque les deux sont impropres,
contrairement au sperme qui
est propre.
Toutefois, le prieur ne met
fin à sa prière que quand
il est sûr
que quelque chose s’échappé de son sexe car sa proprté rituelle
est en principe maintenue et le doutene
met pas en cause la certitude. Si on voit du seperme
s’échapper de son sexe et prend un bain rituel
pour celapuis constate par la suite que le sperme s’est
remis à sortir,
on n’est pas tenu de prendre un autre bain même si
la réapparition du sperme annule les ablutions. Voir Charh al-Moumt’I,
(1/337).

Les ulémas de la Commission Pemramenente ont été interrogés en ces termes: Il faut savoir que j’ai pris le bain
mais le sperme est réapparu sans s’accompagner d’une sensation de plaisir..Suis -je
tenu de prendre le bain chaque fois?

Voici la réponse
(des ulémas de la Commission Pemramenente):
Si du sperme
s’achappe de vous de façon permanente, vous souffrez de l’énurésie et vous devez faire vos ablutions pour chaque prière à
l’entrée de son temps. La prière
vous que fériez par la suite serait valide, même si
du sperme s’écoulait pendant son accomplissement.
Si la sorite du sperme ne
vous arrive pas souvent, vous devez faire les ablutions légales pour la prière après avoir lavé le pubis et les testicules sans prendre un bain pour cela.

Fatwa de la Commission Pemrmanente
(5/413).

Cheikh Ibn Outhaymine
(Puisse Allah lui accorder
Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes: Après mes ablutions et quand je vais
me mettre à prier , je sens
que des goutes d’urine s’écahppent de moi..que devrais-je
faire?
Voici sa
réponse: «Ce qu’il faut c’est
d’ignorer ce phénomène et de ne pas en tenir compte, comme
les imams des musulmans l’ont
recommandé. Il ne faut s’en
soucier au point d’aller voir si quelque
chose a effectivement échapé
du sexe ou
pas. Si, avec la permission d’Allah,
on sollicite la protection d’Allah
contre Satan le damné et se détourne du
phénome, il disparait. Si toutefois
on en est sûr comme on l’est
de la présence du soleil en pleine journée, il faut
alors laver la souillure et
reprendre les ablutions.

Les personnes qui ressentent une certaine fraicheur
au niveau du pubis prennent cela pour une souillure..
Vérifiez comme je vous l’ai
dit… Ce que
vous dites ne relève pas de l’énurésie puisque le phénomène en question s’interrompt
alors que l’énurésie est
pérenne. L’écoulement en question peut apparaitre
à la suite d’un mouvement
qui fait sortir une goute ou deux.
Ce n’est pas de l’énurésie puisque après une goute ou
deux il
cesse. Ce qui ne nécessite que
le lavage de la souillure suiviede la reprise des ablutions. Voilà ce
qu’il faut faire en
permanence. Qu’on reste
patient et cherche l’agrément
d’Allah.» Extrait de liqaa al-bab al-maftouh (15/184).

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet