Télécharger

Ecrire des versets du Coran dans un récipient contenant de l’eau à faire boire à un malade

Question: 111809

Comment juger le fait d’écrire des versets du Saint Coran dans un récipient rempli d’eau et de faire boire l’eau à un malade?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Il n’ y a aucun
inconvénient à le faire. C’est une pratique rapportée d’après certains
ancêtres. De nombreux ulémas en ont indiqué précisément l’autorisation.

Dans Zad al-Ma’aad,4/170, Ibn al-Quayyim (Puisse
Allah lui accorder Sa miséricorde) dit à propos de l’exorcisation du (mauvais
œil): «» Un groupe des ancêtres a pensé qu’on peut lui (au malade atteint du
mauvais œil) écrire des versets du Coran et les lui faire boire.

Moudjahid dit :
Il n’ y a aucun inconvénient à écrire du Coran, à laver les versets et à faire
boire l’eau à un malade.
Abou Qualaba a abordé dans
le même sens.

On a rapporté
qu’Ibn Abbas (P.A.a) a donné l’ordre d’écrire des
versets du Coran, de les laver et de lesfaire boire à une femme en bute à des
difficultés d’accouchement. Ayyoub dit : « J’ai vu
Abou Qualaba écrire des versets du Coran, les faire
laver et les faire boire à un homme souffrant«».

Cheikh Muhammad
ibn Ibrahim Al Cheikh (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été
interrogé en ces termes: Est il permis d’écrire des versets coraniques dans un
récipient et de les lui faire boire à un malade?

Voici sa
réponse: Il paraît qu’il n’ y a aucun inconvénient à le faire. Ibn al-Quayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a
mentionné qu’on avait vu un groupe des ancêtres écrire des versets coraniques
et les faire boire à des malades.
Fatawa
Cheikh Muhammad ibn Ibrahim.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet