Télécharger

Ecrire des versets du Coran dans un récipient contenant de l’eau à faire boire à un malade

Question: 111809

Comment juger le fait d’écrire des versets du Saint Coran dans un récipient rempli d’eau et de faire boire l’eau à un malade?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Il n’ y a aucun
inconvénient à le faire. C’est une pratique rapportée d’après certains
ancêtres. De nombreux ulémas en ont indiqué précisément l’autorisation.

Dans Zad al-Ma’aad,4/170, Ibn al-Quayyim (Puisse
Allah lui accorder Sa miséricorde) dit à propos de l’exorcisation du (mauvais
œil): «» Un groupe des ancêtres a pensé qu’on peut lui (au malade atteint du
mauvais œil) écrire des versets du Coran et les lui faire boire.

Moudjahid dit :
Il n’ y a aucun inconvénient à écrire du Coran, à laver les versets et à faire
boire l’eau à un malade.
Abou Qualaba a abordé dans
le même sens.

On a rapporté
qu’Ibn Abbas (P.A.a) a donné l’ordre d’écrire des
versets du Coran, de les laver et de lesfaire boire à une femme en bute à des
difficultés d’accouchement. Ayyoub dit : « J’ai vu
Abou Qualaba écrire des versets du Coran, les faire
laver et les faire boire à un homme souffrant«».

Cheikh Muhammad
ibn Ibrahim Al Cheikh (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été
interrogé en ces termes: Est il permis d’écrire des versets coraniques dans un
récipient et de les lui faire boire à un malade?

Voici sa
réponse: Il paraît qu’il n’ y a aucun inconvénient à le faire. Ibn al-Quayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a
mentionné qu’on avait vu un groupe des ancêtres écrire des versets coraniques
et les faire boire à des malades.
Fatawa
Cheikh Muhammad ibn Ibrahim.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet