Télécharger

Converti au dernier du Ramadan, doit-il s’acquitter de la petite zakat?

Question: 112057

Si l’on se convertit au dernier du Ramadan, doit-on s’acquitter de la petite zakat?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Oui, on doit s’en acquitter car on fait partie des musulmans concernés par le hadith d’Ibn Omar (P.A.a) selon lequel le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a prescrit au titre de zakat de fin de Ramadan un saa de datte ou d’orge à tout musulman mâle , femelle , libre, esclave, petit ou grand. »

Signé : son éminence cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)  Réponses aux questions des communautés (9,1/8)

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet