Il va à la pêche et en rend le produit tous les trois jours

Question: 11213

Il va à la pêche tous les trois jours et en écoule le produit immédiatement… Doit-il acquitter la zakate ?

Texte de la réponse

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

J’ai interrogé mon maître, son éminence Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans ce sens et voici sa réponse : « Non, ce n’est pas une marchandise. C’est comme s’il allait à la pêche pour en consommer le fruit au jour le jour. Mais s’il conserve le poisson dans un frigo et le vend, il doit, au bout d’une année d’activité, en prélever la zakate. Allah le sait mieux.

Source

Cheikh Abdul Aziz ibn Abd Allah ibn Baz

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet