Télécharger

Se marier avec la sœur de sa sœur de lait

Question: 113957

Comment juger le fait de se marier avec la sœur de sa sœur par l’allaitement?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Celui qui a une sœur par l’allaitement, allaitée par sa propre mère, ou
avec laquelle il a été allaité par une étrangère, peut épouser la sœur de
sa sœur par l’allaitement,car la prohibition matrimoniale ne concerne que
cette dernière et ne frappe donc pas ses sœurs. Mais si l’homme a été allaité
par la mère d’une femme, il devient le frère de celle-ci et de toutes ses
sœurs et ne peut par conséquent en épouser aucune.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet