Télécharger

Donner de la zakate à une femme pour lui permettre d’acheter une maison dans le cadre d’un investissement

Question: 11432

Voici une femme qui a acheté un petit immeuble dans le cadre d’un investissement, mais elle doit régler le reliquat du prix… Peut-on lui offrir de la zakate pour lui permettre de régler sa dette, étant donné la pauvreté de son mari ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’y a aucun mal à le
faire, si elle éprouve un besoin réel de cet investissement. Autrement, il faut
vendre l’immeuble pour lui permettre de régler sa dette.

Source

Extrait des Fatwa de Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine publié dans la revue ad-Dawa n° 1762, p. 36

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet