Télécharger

Il veut regarder des films policiers

Question: 114707

Je suis musulman. Je souhaite obéir au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) comme si je le voyais. Je crains Allah vraiment et surtout après avoir lu ce qui est dit de l’enfer. Je n’écoute pas la musique et ne regarde pas de films. Cependant je voudrais vous demander ce qui suit: ma vie serait ennuyante , si je ne regardais jamais, même pas les films qui portent sur des combats et la violence et dans lesquels il n’ y a ni adultère ni femmes. M’est il permis de regaedr  des films policiers ou des films dans les quels n’apparaissent que des femmes voilées? Je ne peux pas me passer des films car je me suis habitué depuis ma tendre jeunesse à regarder des cartoons, ne serait ce que pour me distraire. Je suis célibataire..M’est il permis de regarder des films d’action? Je voudrais pratiquer la prédication au cours d’une étape postérieure de ma vie, en plus de mon emploi..Est-ce possible? Je ne suis pas un uléma mais je sais beaucoup de choses.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Premièrement, votre crainte d’Allah et les effets sur
vous du discours sur l’enfer montrent que vous êtes imprégné du bien et de la
foi et que vous êtes apte à faire partie des pieux. Ceci constitue un bienfait
dont Allah vous a comblé. Il ne faut pas faire preuve d’ingratitude envers ce
bienfait que le Créateurvous a réservé.
Il faut que vous vous empressiez à Lui rendre grâce en vous éloignant des
péchés et en vous rapprochant de Lui par des actes d’obéissance. Rien n’est
pire à opposer aux bienfaits que les péchés. Que de fois retire –t- on un
bienfait d’un fidèle à cause d’un acte qu’il a commis par négligence alors
qu’il se trouve sous le contrôle de Celui à qui rien n’échappe, le Transcendant
et Très Haut qui n’oublie pas. Vous devriez savoir que la vie vraiment
ennuyeuse est remplie d’errance, de désobéissance et d’égarement.

Deuxièmement, le visionnage des films dont vous avez
parlé n’est pas exempt de perte de temps et d’argent. S’y ajoute des aspects
condamnables comme la musique et la nudité. Nous vous conseillons d’éviter de
regarder ces films qui affaiblissent votre foi et occupent votre cœur
puisqu’ils comportent des éléments qui suscitent la colère d’Allah l’Auguste , le Très Haut. Ceci est contraire au repentir et
à la droiture auxquels vous aspirez. Rendez votre repentir sincère envers Allah
Très Haut. Cessez les atermoiements inspirés par Satan. Qui peut vous assurer
que vous allez vivre encore (long temps) puis serez assister à vous repentir?

Quant à l’appel à Allah, il repose sur la condition de
savoir à quoi on appelle et le choix d’une méthodologie saine fondée sur la
sagesse, la bonne parole et la belle discussion. À ce propos , le Très Haut dit: Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de
ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur
qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît
le mieux ceux qui sont bien guidés.
(Coran,16: 125).

La possession de la qualité d’uléma n’est pas une
condition sine quoi non pour la pratique de la prédication car chaque fois que
vous apprenez une parcelle de vérité, vous avez l’obligation de la transmettre.
Cependant, vous devez vous efforcer à acquérir le savoir religieux afin que
votre appel soit soustendu par une claire
connaissance. À ce propos , le Très Haut dit:
Dis : Voici ma voie, j’appelle les gens [à la religion] d’Allah, moi et ceux
qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne
suis point du nombre des associateurs
(Coran,12:108).

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet