Télécharger

Méthode pratique de l’apprentissage du saint Coran par ceour

Question: 11561

Je voudrais connaitre une méthode  facile pour apprendre le saint Coran

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Sa méthode d’apprentissage consiste à déployer un effort constant dans ce sens.Les gens appliquent deux méthodes. La première est d’apprendre verset par verset ou deux ou trois selon que les versets soient longs ou courts. La seconde est d’apprendre page par page. Les gens sont différents.Certains préfèrent apprendre page par page en répétant les pages jusqu’à leur mémorisation puis ils continuent ainsi jusqu’à la fin.

Quelle que soit la méthode suivie, il convient de ne rien dépasser sans en avoir une parfaite maîrise afin d’éviter de construire en l’absence de fondations. Il convient encore de réviser ce qu’on a appris chaque jour , notamment au matin, et de s’assurer qu’on a bien appris avant de prendre une nouvelle leçon.

Source

Extrait des avis de cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine, livre sur le savoir,p. 157, 158

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet