Télécharger

il veut intenter un procès contre un musulman devant un tribunal non musulman

Question: 11592

J’ai mis en place un petit projet commercial et ai remis à un frère musulman certaines marchandises en vue de leur vente. C’était il y a un an. Le frère en question affirme avoir vendu la marchandise. Mais quand j’ai demandé la restitution du prix, il ne s’est pas exécuté sous prétexte qu’il était occupé. Que devrais – je faire pour récupérer mes fonds? J’ai pensé à intenter un procès devant un tribunal. Est-ce permis? Puis-je prier contre lui? Quel est votre conseil?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Vous avez la possibilité de déposer une plainte contre
lui devant un tribunal. S’il existe un tribunal musulman, tant mieux – Allah
soit loué- Autrement, déposez votre plainte devant le tribunal de votre lieu
de résidence commun, après avoir épuisé toutes les voies vous permettant de
récupérer vos biens y compris le recours à des intermédiaires.

Quant au fait de prier contre lui, il ne vous est permis
que si vous détenez la preuve qu’il veut spolier vos biens.

Source

Cheikh Saad al-Humayd

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet