Télécharger

La façon de rincer la bouche dans les ablutions

Question: 1175

Est-ce que les ablutions s’annulent si on  rince la bouche sans y faire entrer le doigt? Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) rinçait–il  sa bouche en utilisant le doigt ou ceci n’est pas vrai ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Les ablutionds sont correctes même si on n’a pas fait entrer le doigt dans la bouche pour le rinçage. Le hadith rapporté par Ahmad repose sur  une faible chaîne de transmission.

Source

Avis de la Commission Permanente 5/208

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet