Télécharger

Se raser la barbe par obéissance aux parents

Question: 1176

Je suis un jeune musulman et je veux laisser pousser ma barbe. Mais mon père s’y oppose farouchement. Dois-je obéir à mon père ou laisser pousser la barbe ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

le rasage de la barbe est interdit. Il n’est pas permis de le faire pour obéir à un père ou un chef, car l’obéissance doit s’inscrire dans un cadre légal. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :   Pas d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.

Source

Avis de la Commission permanente, 5/146

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet