Télécharger

Se raser la barbe par obéissance aux parents

Question: 1176

Je suis un jeune musulman et je veux laisser pousser ma barbe. Mais mon père s’y oppose farouchement. Dois-je obéir à mon père ou laisser pousser la barbe ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

le rasage de la barbe est interdit. Il n’est pas permis de le faire pour obéir à un père ou un chef, car l’obéissance doit s’inscrire dans un cadre légal. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :   Pas d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.

Source

Avis de la Commission permanente, 5/146

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet