Télécharger

Se servir d’un ordinateur qui abrite des images nues

Question: 11789

Nous travaillons dans un atelier de réparation d’équipement (électronique), et on nous a amené un ordinateur pour réparation et nous avons découvert qu’il était bourré d’images nues. Devons-nous refuser de le réparer ? Devons-nous le réparer tout en le débarrassant desdites images et en donnant des conseils au propriétaire ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

J’ai posé la question
à son éminence, notre maître Muhammad Ibn Sahih al-Outhaymine (puisse Allah
lui accorder Sa miséricorde) et voici sa réponse : je pense qu’ils (les
techniciens) doivent dire au client :  Nous ne le réparons pas
car s’ils le réparent et effacent les images nues, il les remplacerait par d’autres ;
ils ne doivent pas le réparer ». Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet