Télécharger

Le rasage des poils du pubis après chaque fin de cycle menstruel

Question: 1181

Question : Est-ce que la femme doit raser les poils de pubis après chaque fin de cycle menstruel ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’enlèvement des poils du pubis par le déracinement, l’usage d’une crème ou le rasage fait partie des pratiques naturelles fortement recommandées par l’Islam. Cependant aucune périodicité n’est établie à cet effet. Ahmad, Boukhari, Mouslim et les auteurs des Sunan ont rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : Cinq choses font partie des pratiques naturelles : le rasage du pubis, la circoncision, la diminution de la moustache, l’enlèvement des poils de l’aisselle, et la coupe des ongles.Il a été rapporté de façon vérifiée qu’Anas (P.A.a) a dit :  Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils de l’aisselle et le rasage des poils du pubis . (Rapporté par Mouslim, Ibn Madja, Ahmad, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Abou Dawoud. Ils ont dit :   Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui  ) nous a fixé une périodicité de 40 nuits..

Source

Avis de la Commission Permanente, 5/127

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet