Télécharger

La supériorité en mérite des bonnes œuvres accomplies à La Mecque est connue mais, en dehors de la prière , on ne connait pas le degré de supériorité des autres œuvres

Question: 118128

Est-il exact que l’observance du jeûne du Ramadan à La Mecque équivaut au jeûne de mille mois ailleurs?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges
à Allah

Ce n’est
pas exact. On a rapporté à ce propos un hadith faible et inexact. Ce qui est
juste concerne exclusivement la prière. Car une prière faite dans la mosquée
sacrée vaut mille prières faites ailleurs. Quant au jeûne , rien n’en confirme
le mérite en dehors d’un hadith faible selon lequel le jeûne observé à La
Mecque est mille fois supérieur en mérité à celui observé ailleurs.

Toutefois,
les œuvres pies entreprises à La Mecque possèdent un
certain mérite. C’est le cas du jeûne, de l’aumône, des dhikr
et d’autres bonnes actions. Cependant il n’ y a rien qui atteste la
multiplication de la valeur des œuvres autres que la prière.»

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet