Télécharger

Une femme qui se rase la tête

Question: 1184

Comment juger une femme qui se rase la tête ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’est permis à la femme de se raser la tête qu’en cas de nécessité compte tenu d’un hadith rapporté par at-Tarmidhi et an-Nassaï d’après Ali (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit à la femme de se raser la tête. Al-Hassan dit que c’est un muthla (sévice exercé sur un organe par vengence). Al-Abd Allah (Ahmad ibn Hanbal) interrogea ce dernier au sujet d’une femme qui se trouve incapable d’assurer l’entretien adéquat de sa chevelure pour savoir si elle peut appliquer le hadith de Maymouna..;? Abou Abd Allah lui dit : « pourquoi veut-elle se raser ? –  Parce qu’elle ne peut pas l’adoucir par la graisse ni l’entretenir et des insectes s’y propagent  Si la nécessité l’impose je n’y vois aucun inconvénient.  Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet