Télécharger

L’autopsie du cadavre d’un enfant

Question: 11962

Quelles sont les dispositions islamiques applicables à un enfant mort-né qui n’avait que six mois au moment de l’avortement ? Doit-on lui faire la prière des morts avant de l’enterrer ? Peut-on laisser le cadavre à l’hôpital pour lui faire subir des tests médicaux dans le but de connaître certaines complications et de faire en sorte qu’elles n’affectent pas la santé de la maman à l’avenir ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’est pas permis de
jouer avec le cadavre d’un enfant musulman en le soumettant à l’autopsie ou
en en faisant l’objet de test. Cependant, on peut en prendre un prélèvement
pour des analyses…

Cheikh Ibrahim al-Khoudayri.

Il faut lui faire la toilette
mortuaire, l’habiller et lui faire la prière des morts avant de l’enterrer,
même s’il s’agissait d’un fœtus doté d’une âme…

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet