Télécharger

L’inhalation de l’eau est obligatoire dans les ablutions

Question: 1197

Question : J’ai fait des ablutions puis, au cours de la prière, je me suis souvenu que j’a n’avais pas procédé à l’inhalation de l’eau.. Comment juger mes ablutions ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’inhalation de l’eau fait partie des actes obligatoires des ablutions parce qu’il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) le faisait et donnait l’ordre de le faire en ces termes :   Que quiconque fait des ablutions procède à l’inhalation de l’eau.Les ablutions de celui qui n’agit pas ainsi sont invalides. C’est pourquoi il vous faut répéter et votre prière et vos ablutions.

Source

Avis de la Commission Permanente, 5/209

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet