Télécharger

Il tue un homme avant de se suicider… Les parents du tué peuvent-ils réclamer un droit financier ?

Question: 12049

Une personne s’est tuée après avoir tué un autre… Est-ce que les parents du tué peuvent réclamer un dédommagement pécuniaire aux parents du tueur ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis la question
à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder
Sa miséricorde) et il y a répondu en ces termes ; :  Les parents
du tué méritent le prix du sang, qui doit être prélevé des biens du tueur, s’il
en a. Dans le cas contraire, ils ne pourront rien réclamer aux parents du tueur
.

Source

Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet