Télécharger

Son mari menace de divorcer d’avec elle si elle se couvre le visage ou la tête…

Question: 12094

Son mari voudrait divorcer d’avec elle puisqu’elle se couvre le visage. Une fois, il a menacé de la répudier effectivement, si elle se couvre les cheveux. Le couple vit à l’étranger. Est-ce que ce comportement constitue une contrainte qui lui permet de se  découvrir dans le premier ou le deuxième cas ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine
(Puisse Allah le préserver) Voici se réponse : «  Si la menace porte
sur la troisième répudiation, elle se trouve dans un cas de contrainte, car
après cette répudiation, le mariage ne peut plus continuer. En revanche, s’il
s’agit de la première ou la deuxième répudiation, elle ne doit pas obtempérer,
et il sera le premier à regretter (son comportement). Que l’épouse continue
à se couvrir les cheveux et le visage. Nous demandons à Allah de la raffermir
et de bien guider son mari. Allah le Très Haut le sait mieux.

Source

Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet