Télécharger

Comment juger les propos : « Pas de timidité en matière religieuse ?`

Question: 12370

Quand certains veulent poser une question gênante, ils la débutent par l’expression susmentionnée Est-ce que c’est correct ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Cette expression est erronée car la timidité fait partie de la religion. Il serait plus correcte de dire, par exemple ;  Allah n’a pas honte de la vérité  conformément à l’expression employée dans le hadith d’Um Salamata qui dit : « Um Soulaym se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : ô Messager d’Allah, Allah n’a pas honte la vérité :  la femme doit elle prendre un bain rituel si elle a rêvé d’avoir eu des rapports intimes ?  Oui, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) si elle constate un écoulement  Um Salamat se couvrit le visage et dit : ô Messager d’Allah, est ce que cela arrive à la femme ? »  Oui, pauvre ! À quoi d’autre serait dû la ressemblance entre l’enfant et sa mère ?  Dit le Prophète. (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet