Télécharger

Le jeûne n\’est pas l\’apanage de cette Umma

Question: 124201

Le jeûne du mois de Ramadan est il l'apanage de cette Umma ou existait il chez les communautés religieuses antérieures?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Allah Très Hait dit: Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété (Coran,2: 183). Ce noble verset indique que le jeûne est une pratique cultuelle ancienne prescrite aux communautés religieuses antérieures comme elle l'est à nous. Mais ces communautés avaient elles à jeûner le Ramadan ou pas? Voilà une question à propos de laquelle je ne connais aucun texte reçu du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet