Télécharger

La respiration de l\’oxygène artificielle remet elle en cause le jeûne?

Question: 124206

Certains malades souffrent de problèmes respiratoires et ont besoin pendant le jeûne d'utiliser l'oxygène artificielle. Cette utilisation invalide -t- elle leur jeûne?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L'oxygène donné à certains malades n'invalide pas leur jeûne car on n'y ajoute pas d'autres matières. C'est comme respirer de l'air naturel.

Voilà pourquoi on lit dans une résolution de l'Académie Islamique de Jurisprudence: Les choses que voici n'invalident pas le jeûne: le gaz de l'oxygène. Voir Madjallat madjma' al-fiqh al- islami (10/2/96) Causes modernes de la rupture du jeûne par Dr Ahmad Khalil,p.50.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet