Télécharger

Est-il permis au laveur des morts de dire aux autres les bons ou mauvais signes qu’il décèle sur le mort qu’il lave ?

Question: 12492

Est-ce que le laveur des morts peut révéler les bons ou mauvais signes qu’il décèle sur les morts ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’y a aucun mal à révéler
les bons signes. Quant aux mauvais, il faut s’abstenir de les évoquer puisqu’on
tomberait dans la médisance. Mais il n’y a aucun mal à dire que certains morts
deviennent noirs, ce qui est interdit étant de dire :   j’ai
lavé Un tel et décelé sur lui tel ou tel mauvais signe
puisque cela pourrait
attrister sa famille et leur porter préjudice.

Source

Voir l’ouvrage intitulé : Madjmou’ fatawa wamaqalaat mutanawwia de son éminence l’érudit cheikh Abd al-Aziz ibn Baz, vol. 13 p. 123

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet