Télécharger

Présenter des félicitations à l’arrivée du mois de Ramadan

Question: 12616

Est il permis de présenter des félicitations à l’entrée du mois de Ramadan ou cela relève -t-il d’une innovation ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’y a pas de mal à présenter des félicitation à l’occasion de l’avènement du mois. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) apportait la bonne nouvelle de l’arrivée du Ramadan à ses compagnons et les exhortait à l’animer. D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Messager d’Allah ( bénédiction et salut soient sur lui ) disait :  Voici venir le mois béni du Ramadan. Allah le Puissant et Majestueux vous y a prescrit le jeûne. Et on y ouvre les portes du ciel et on y ferme celles de l’enfer et on y met aux fers les démons les plus rebelles. Il compte une nuit meilleur que mille mois ; celui qui n’en profite pas restera frustré  (rapporté par An-Nassaï, 4/129 et cité dans Sahih at-Targhib, 1/490.

Voir Rissalat Sabûuna mas’alatan fi As-siyam

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet