Télécharger

Il suffit de saluer les morts dès qu’on arrive à la première tombe (du cimetière)

Question: 12624

Suffit-Il de saluer les morts dès qu’on arrive à la première tombe (du cimetière) ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Cela suffit à titre de
visite. Mais si les tombes sont éloignées les unes des autres, il y a aucun
mal à parcourir tous les côtés du cimetière. Voir l’ouvrage intitulé :
Madjmou’ fatawa wamaqalaat mutanawwia de son éminence l’érudit cheikh
Abd al-Aziz ibn Baz, vol. 9 p. 335.

Le Cheikh (Puisse Allah
lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes :
Doit aller jusqu’à la tombe visée  quand on visite un cimetière?
.
Voici sa réponse :  Il suffit de s’arrêter à la première tombe atteinte.
Mais si on préfère aller jusqu’à la tombe visée, il n’y a aucun mal à le faire
.

Source

Cheikh Abdul Aziz ibn Abd Allah ibn Baz

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet