Télécharger

Devient-on mécréant quand on prie sans observer le jeûne

Question: 12654

Devient-on mécréant quand observe la prière mais abandonne le jeûne sans aucune excuse ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Celui qui abandonne le jeûne parce qu’il n’y croit plus est jugé mécréant à l’unanimité. Quant à celui qui l’abandonne par paresse, une partie des ulémas le déclare mécréant. Mais ce qui est juste c’est qu’il ne l’est pas. Toutefois, il s’expose à un grand danger pour son abandon d’un pilier de l’Islam considéré unanimement comme une obligation. L’intéressé mérite une sanction à déterminer par l’autorité concernée. Et il doit procéder à un jeûne de rattrapage et se repentir à Allah, le Transcendant. Allah le sait mieux. Voir les Fatwa de la Commission, 10/143.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet