Télécharger

On lit le Coran pour y réfléchir et l’appliquer

Question: 128650

Voici une personne qui maîtrise la lecture du Coran.Allah soit loué.Est-il préférable pour lui de lire plus fréquemment le saint Coran dans un livre ou d’écouter l’enregitrement d’un lecteur?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Ce qui est préférable pour lui, c’est ce qui est plus à même de le rendre meilleur, de produire le plus grand impact sur lui. En effet, l’objectif visé à travers la lecture c’est la réflexion et la compréhension du sens et l’application des enseignements du livre d’Allah le Puissant  et Majestuex. C’est dans ce sens qu’Allah le Transcendant dit: « [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !» (Coran,38:29). Le Puissant et Majestueux dit: « Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'ils auront une grande récompense, » (Coran,17:9) et le Transcendant dit: « Dis: Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison.» (Coran,41:44)

Recueil des réponses d’Ibn Baz (24/363)

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet