Télécharger

Des infirmières qui s’occupent d’hommes malades

Question: 12987

Quand nous, hommes, sommes malades, est-ce que des infirmières peuvent s’occuper de nous, en dépit de la présence d’infirmiers ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Tous les hôpitaux doivent
veiller à ce que les infirmiers s’occupent des hommes et que des infirmières
s’occupent des femmes. C’est une obligation. De même on doit réserver les hommes
médecins aux hommes malades et les femmes médecins aux femmes malades, sauf
en cas d’extrême nécessité. En effet, si on se trouve en présence d’une maladie
que seul un homme médecin connaît, on est alors obligé de faire traiter la patiente
par un homme. De même si un homme était atteint d’une maladie que seule une
femme médecin peut traiter, il n’y aurait aucun mal à ce qu’elle le fasse.

Toutefois, il demeure
vrai que les médecins hommes s’occupent des hommes malades et que les femmes
médecins s’occupent des femmes malades. Voilà ce qui est obligatoire. Ceci est
aussi valable pour les infirmiers et infirmières puisqu’il faut barrer la route
à la tentation et empêcher qu’un homme et une femme se retrouvent seuls.

Source

Voir l’ouvrage intitulé : Madjmou’ fatawa wamaqalaat mutanawwia de son éminence l’érudit cheikh Abd al-Aziz ibn Baz, vol. 9, p. 425

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet