Télécharger

Il n’y a aucun inconvénient à ce que le jeûneur emploie une pommade ou un crème spécial à usage interne ou externe pour soigner les hémorroïdes

Question: 129935

L’emploi d’une pommade ou crème spéciale anti hémorroïdes en Ramadan entraîne-t-il la rupture du jeûne et la nécessité de son rattrapage?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

 L’usage d’une pommade ou crème spéciale anti hémorroïdes n’a aucune incidence sur le jeûne. Allah est le garant de l’assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui).

La Commission permanente pour les recherches scientifiques et la consultance

Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz

Cheikh Abdoul Aziz Mal Cheikh

Cheikh Abdoullah ibn Ghoudayyan

Cheikh Salih al-Fawzan

Cheikh Baker Abou Zayd

Source

Les réponses de la Commission permanente/Deuxième collection (9/211)

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet