Télécharger

La musulmane peut apparaître devant une mécréante sans porter le vo

Question: 130827

Vous avez dit que les mécréantes peuvent regarder une musulmane sans qu'elle porte le voile. Je n'en suis pas encore convaincue car vous avez cité un seul hadith selon lequel Aicha apparut (découverte) devant une juive. J'espère que vous fournirez davantage d'explications sur le sujet car mes beaux parents sont des mécréants.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah Il n' y a aucun inconvénient à ce qu'une femme regarde les hommes car on ne demande pas aux hommes, musulmans ou pas, de voiler leurs visages. C'est à la femme qu'il est demandé de le faire. L'homme n'est pas comme elle. Il n'y a aucun inconvénient non plus à ce qu'une femme regarde une autre femme si l'une d'elles est mécréante. L'interdiction de regarder est fondée sur la crainte d'exciter le plaisir charnel. Or cette crainte est exclue entre deux femmes qui échangent des regards. Quant à a parole du Très Haut: . leurs femmes . ( Coran,33:55 ). L'expression . leurs femmes ne désigne pasuniquement les croyantes car elle englobe les mécréantes. Quand une femme musulmane regarde une femme mécréante, cela n'entraîne aucun préjudice. Rien n'empêche la musulmane de regarder une non musulmane quand elle a besoin de sa compagnie, comme c'est le cas des enseignantes, des médecins et d'autres. Car il serait difficile pour la musulmanede se voiler ou de détourner son regard dans ce cas..»

Source

Son éminence Cheikh Abdoullah ibn Djabrine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet