Télécharger

Certaines causes du divorce

Question: 13243

Quelles sont les causes du divorce selon votre éminence?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges àAllah

Les causes du
divorce sont nombreuses. En voici quelques unes:

-l’incompatibilitéd’humeur entre les époux et l’insuffisance de l’amour de l’un pour l’autre ou des
deux;

-le mauvais
caractère de la femme
ou son insoumission envers son mari;

-le mauvais
caractère du mari et
son comportement injuste envers sa femme;

-son non respect de ses droits ou son incapacitéày faire face;

-le fait pour l’un d’entre eux ou les
deux de commettre des actes de désobéissance(envers Allah) de nature àdétériorer leurs relations
et d’aboutir au
divorce;

-la consommation
par le mari ou la femme de l’alcool ou du
tabac;

-les mauvaises
relations entre la femme et ses
beaux parents àcause de son manque da sagesse dans le traitement qu’il réserve
àl’un d’entre eux ou aux
deux;

-manque d’hygiène de la femme
qui, en plus, ne se fait pas belle pour son mari, ne se parfume pas et ne sait pas
adopter un beau langage et de belles manières dans les rencontres. »

Source

Fatwa du cheikh Ibn Baz issues des fatwa al-djamiaa lil marra al-mouslima, tome 2. p.666

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet