Télécharger

Cherchez la science, même en Chine est un hadith apocryphe.

Question: 13637

J’étudie en Amérique. Quand je me rends à mon université, je porte d’amples habits et le voile. Mais le problème est que l’université est mixte. Je m’efforce d’éviter à parler aux hommes, mais je suis obligée parfois de le faire. Je voudrais terminer mes études ici avant d’aller m’installer dans n’importe quel pays musulman. M’est-il permis d’étudier en Amérique ? Est ce que le hadith qui dit :  Si tu avais à te rendre en Chine pour la recherche du savoir, il faudrait le faire  s’applique aussi aux femmes ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Quant au fait qu’une femme mène des études dans cette société mixte et dans cette situation dégradée, il faut se référer à la réponse donnée à la question n°5384 . Quant au hadith :   cherchez le savoir même en Chine, car la recherche du savoir est une obligation pour tout musulman , le cheikh al-Albani dit dans Dhaif al-Djami (906) qu’il est apocryphe.

Le hadith authentique est celui rapporté par Ibn Madia d’après Anas ibn Malick selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :   La recherche du savoir est une obligation pour tout musulman  (220) Ce hadith est déclaré authentique par al-Albani dans Sahihou Sunani Ibn Madia. Le savoir mentionné ici est de type religieux. Ath-Thawri dit : « Il s’agit du savoir dont l’ignorance est inexcusable au fidèle. Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

answer

Réponses correspondantes

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet