Télécharger

Le pourquoi du choix du nom Islam

Question: 13695

Pourquoi l’Islam est-il appelé ainsi ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

C’est parce que s’y convertir
c’est se soumettre entièrement à toutes les dispositions établies par Allah
et par Son Messager. A ce propos le Très Haut : – Qui donc aura en aversion
la religion d’ Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très
certainement Nous l’ avons choisi en ce monde; et, dans l’ au-delà, il est certes
du nombre des gens de bien.- Quand son Seigneur lui avait
dit: “Soumets- toi”, il dit: “Je me soumets au Seigneur de l’
Univers”.
(Coran, 2 : 130-131) et dit :  Quiconque
se soumet à Allah et fait du bien trouvera sa récompense auprès de Son Maître

Source

Extrait des Fatâwa de la Commission Permanente publiées dans la revue Ad-Dawa, n° 1789, P. 42

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet