Télécharger

L’usage de ce qui a été acheté grâce à l’usure

Question: 1391

Mon père m’a acheté une voiture dont le prix assorti d’intérêts, est encore en train d’être réglé. Est-il permis d’utiliser cette voiture tout en sachant que mes parents n’ont pas encore fini d’en régler le prix ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’achat ayant été effectué grâce à l’usure mais de façon irréversible, il vous est possible d’utiliser la voiture. Cependant, il faut conseiller vos parents et leur expliquer qu’il est interdit d’effectuer des achats grâce à l’usure afin qu’ils ne récidivent pas.

Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet