Elle veut se convertir à l\’Islam. Ses deux enfants doivent ils aussi prononcer la profession de foi?

Question: 13946

Je suis en train d’abandonner le christianisme en faveur de l’Islam. Mère d’ un fils de 14 ans et une fille de 11 ans, je suis veuve  depuis 9 ans.. Je sais que je dois prononcer les deux professions de foi. Mes enfants doivent ils en faire de même?

Texte de la réponse

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

La prononciation des deux attestations est une conditionpour embrasser l’Islam. Celui qui est né de deux parents musulmans n’est pastenu de les prononcer puisqu’il est jugé musulman, à moins qu’il ne viole(l’Islam). Quant à celui qui est né deparents non musulmans, il doit prononcer les deux attestations commeses père et mère.

Source

Cheikh Abdoul Karime al-Khoudari

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet