Télécharger

Un prélèvement effectué au col de l’utérus peut-il remettre en cause le jeûne de l’intéressée ?

Question: 13982

Est-il permis à la jeûneuse de se faire examiner par une infirmière qui effectue un prélèvement au col de l’utérus ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le prélèvement effectué au col de l’utérus pour une patiente qui observe le jeûne peut entraîner la rupture du jeûne, s’il en résulte l’émission de sperme puisque cela s’accompagne d’une sentation de plaisir. En l’absence de celui-ci, l’opération ne remet pas le jeûn en cause. Mais il vaut mieux l’éffectuer pendant la nuit.

Source

Cheikh Abd al-Karim al-Khoudayr

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet