Télécharger

La prière spéciale faite pour les morts est une obligation communautaire

Question: 14040

La prescription relative à la prière faite pour les morts s’applique-t-elle exclusivement aux hommes ou concerne-t-elle tous les musulmans (hommes et femmes à la fois) ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La prière spéciale faite pour le mort est une prescription communautaire. Si une partie de celle-ci l’accomplit, les autres en sont dispensés. Si tout le monde la néglige consciemment, tout le monde tombe dans le péché. Elle ne concerne pas exclusivement pas les hommes ; elle s’applique aux femmes et aux hommes , les principaux intéressés. Les femmes ne doivent pas participer à un convoi funèbre compte tenu de ce qui a été rapporté de façon sûre d’après Um Atiya :  Il nous a été interdit de participer aux convois funèbres, mais l’interdiction n’est pas tranchée  (rapporté par al-Boukhari et par Mouslim). Selon une version :  Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous a interdit … etc.

Source

La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse,7/263

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet