Télécharger

Douter du nombre des répudiations

Question: 14219

Une personne ayant répudié sa femme ne sait plus si elle l’a fait deux ou trois fois. Comment juger ce cas ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

S’il doute d’avoir prononcé
la répudiation ou du nombre des répudiations prononcées, qu’il s’en tienne
à ce dont il est sûr. Cela étant, s’il doute d’avoir répudié, la répudiation
n’a en principe pas eu lieu parce que l’existence du lien de mariage est certaine
et la répudiation douteuse. Or une des règles bien établies (de la jurisprudence
musulmane) est que le doute ne peut pas remettre en cause la certitude. S’il
doute d’avoir prononcé une ou deux répudiations qu’il en retienne une parce
que c’est cela qui est certain.

Source

Cheikh docteur Khalid ibn Ali al-Moudrayqi

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet