Télécharger

Existe-t-il une symbolique de la colombe en Islam ?

Question: 1437

Dans la religion chrétienne, la colombe est le symbole de la paix et elle est même une âme sacrée. Est ce que l’Islam lui porte un intérêt ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Abd Allah ibn Djabrine (Puisse
Allah le préserver). Voici sa réponse :

La colombe ne revêt pas une importance particulière en Islam. Elle fait même
partie des oiseaux qu’il est permis de consommer. La colombe ne constitue
pas pour l’Islam un symbole de la paix ou d’autre chose. Il nous suffit, nous
musulmans, de nous contenter l’ordre qu’Allah nous a donnés de faire régner
la justice sur la terre.

Source

Cheikh Abd Allah Ibn Djibrine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet