Télécharger

Celui qui arrive auprès de gens, doit-il saluer les grandes personnes seulement ou les petits aussi ?

Question: 14578

Si j’arrive auprès d’un groupe de personne et veux les saluer, dois-je commencer par les grands ou par les petits ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Cette question peut
être ambiguë pour certaines personnes. Quand vous rencontrez quelqu’un ou
arrivez chez quelqu’un et voulez lui serrer la main ou offrir du thé ou du
café, commencez par les plus grands.

Car, quand le Prophète
(bénédiction et salut soient sur lui) qui tenait un cure-dent à la main, voulut
le donner au plus jeune des deux personnes assises devant lui, on lui dit :
 au plus grand, au plus grand !  Ceci est différent de la
situation dans laquelle le plus jeune se trouve à droite de l’intéressé et
le plus grand à gauche. Car dans ce cas, on commence par celui qui se trouve
à droite, fût-il le plus jeune. Cela étant, quand on arrive à une assemblé, on commence par servir le plus grand puis on passe à celui qui se trouve à la droite de l’intéressé.

Source

Voir al-liqaa ash-shahri, 13

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet