Télécharger

Ecouter le Coran à partir du lecteur de CD du bus

Question: 14590

Est-il permis d’écouter le Coran à partir du lecteur de CD du bus ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le Coran est la parole
d’Allah révélée à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). L’on en
recommande la lecture et la fréquente récitation. Celle-ci est l’un des moyens
de progression à travers les échelles du paradis d’après un hadith sûr rapporté
par Abd Allah ibn Amr ibn al-As (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction
et salut soient sur lui) a dit :  On dira à l’habitué à la lecture
du Coran : lis et progresse et récite bien comme tu avais l’habitude
de le faire dans ta vie antérieure ; ton rang sera fixé en fonction du
dernier verset que tu auras lu
.

L’écoute du Coran est
aussi recommandée conformément à la pratique du Prophète (bénédiction et salut
soient sur lui) qui, après avoir écouté la récitation d’Abou Moussa al-Ach’ari,
lui a dit :  Si seulement tu voyais comment j’ai écouté ta récitation
d’hier nuit !

Le Prophète (bénédiction
et salut soient sur lui) demanda à Abd Allah ibn Massoud (P.A.a) de lui réciter
du Coran et Abd Allah lui dit :   Je te le récite alors que
c’est à toi qu’il a été révélé ! ?
 J’aime à l’entendre
de la bouche d’un autre
Dit le Prophète (bénédiction et salut soient
sur lui).

Il en est de même, ô
frère auteur de la question, de votre écoute du Coran à partir d’un CD ou
d’un magnétophone ou de la radio ou de la télévision. Tout cela est recommandé ;
que vous soyez chez vous ou dans votre voiture ou dans un bus ou en d’autres
endroits appropriés, pourvu d’écouter avec concentration, vous serez récompensé
pour votre écoute. Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet