Télécharger

Quand une femme accomplit la prière de l’après-midi le vendredi doit -elle y ajouter les prières surérogatoires prévues?

Question: 145925

Il est connu qu’il est préférable pour la femme de prier chez elle que d’aller prier à la mosquée, même celle du vendredi.Il est encore connu que quand une femme n’assiste pas à cette dernière prière, elle fait chez elle la prière normale de l’après-midi.

Ma question est: au cas où elle prie chez elle le vendredi, doit-elle faire les prières surérogatoires régulières de chaque jour? Ou le cas du vendredi est-il différent?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La prière du vendredi n’est pas exigée des femmes. Cependant, si la femme se rend à la mosquée et participe à la prière du vendredi, elle est dispensée de la première prière normale de l’après-midi?

Les ulémas de la Commission permanente pour la Consultance ont dit: « si la femme assiste à la prière du vendredi avec l’imam, cela la dispense de l’accomplissment de la première prière normale de l’après-midi. Si elle prie seule chez elle, elle ne fait que la prière normale mais pas celle du vendredi.» Avis juridique consultatif de la Commission permanente (7/337)

Si la femme fait la première prière normale de l’après-midi chez elle, elle y ajoute les prières surégoitoires précédent et suivants la prière en question; comme elle le fait chaque jour.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet