Télécharger

Il craint que son enfant ne tombe dans la déviance s\’il va au lycée

Question: 148188

J’ai un enfant de dix ans qui est supposé devoir aller au lycée. Cependant le système scolaire souffre de nombreux singes de détérioration. Est il préférable qu’il étudie à la maison, même si le niveau de l’enseignement peut ne pas être très élevé? Faut il le laisser aller au lycée, quitte à s’exposer à la dégradation des mœurs?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Ce qui est évoqué dans la question constitue une
véritable problématique, celle portant sur la préservation des pensées et
croyances de nos enfants par rapport au contenu des programmes scolaires en
fait de pensées, de croyances et de théories contraires aux fondements de leur
religion. La protection des mœurs , des règles de
conduite et des comportements en dépit de ce qu’ils reçoivent dans les écoles
mixtes en termes d’apports diamétralement opposés. C’est vraiment la
problématique de la confrontation avecles sources de doutes et les plaisirs charnels à la fois.

Il me semble que les responsables des enfants doivent
leur choisir les meilleures écoles, les plus éloignées des tares que voilà.
S’il est difficile de trouver un bien pur, que l’on cherche le meilleur de ce qui
est disponible, le moins mauvais. Votre devoir à l’égard de votre enfant est de
lui trouver une école islamique non mixte, même si cela devait vous coûter plus
de frais de scolarité ou plus d’efforts pour transporter votre enfant au siège
de l’école. Mieux, nous vous conseillons, au cas où une telle école n’existe
pas dans votre lieu de résidence, de déménager votre famille à un endroit où
vous pourriez leur trouverune école
islamique appropriée, si cela est possible, même s’il ya
quelques difficultés à le faire. Si vous ne pouvez pas le faire et si vous pouvez doubler l’enseignement reçu à l’école
par des cours à domicile, fussent ils légèrement imparfaits, faites le. Faites
de la sauvegarde de la foi et des mœurs de vos enfants une priorité absolue. Si
vous vous retrouvez dans l’impossibilité de faire quoi que ce soit, si vous
êtes obligé d’envoyer vos enfants à l’école publique, vous aurez la double
responsabilité de suivre vos enfants, de les surveiller et de réparer les
dégâts subis:

Si tu réussis, tu auras échappé à un désastre!

Encore que je ne croie pas que tu puisses y échapper

Nous en pensons pas moins que ce choix est pratiquement difficile . son maintien comme il
faut l’est encore davantage. C’est pourquoi, les autres options sont plus logiques
et plus réalistes. Voir la réponse donnée à la question
127946.

Nous demandons à Allah de vous inspirer la bonne conduite
et de vous aider à bien éduquer votre progéniture.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

answer

Réponses correspondantes

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet