Télécharger

Peut il épouser une fille si son grand frère à lui se trouve être le frère par allaitement de l’oncle maternel de la fille?

Question: 150244

Voici un jeune qui veut demander la main d’une fille. Il sait que son grand frère consanguin avait été allaité en même temps que l’oncle maternel de la fille par la même femme. La fraternité de lait le concernerait il de sorte que la fille devienne sa nièce et par conséquent interdite de demander en mariage?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à
Allah

Il est permis
au jeune en question de présenter une demande de fiançailles à la fille
concernée à cause de l’absence d’un empêchement. L’allaitement qui a réuni le
grand frère du demandeur et l’oncle maternel de la fille est sans effet sur le
cas de la fille et sur celui de ses sœurs. L’interdiction qui résulte de
l’allaitement ne concerne que l’enfant allaité, en l’occurrence son grand frère,
et toute autre personneayant été
allaité avec le même sein et le même lait.

Quant au
jeune en question, il ne fait pas partie de ceux-là. Quant au grand frère, s’il
a été allaité en même temps que la grand-mère de la fille, il est son oncle
maternel par l’allaitement.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet