Télécharger

Elle travaille dans un jardin d’enfant qui sert du porc à ses pensionnaires une fois par mois

Question: 159009

Je travaille comme maitresse dans un jardin d’enfant au Canada. On nous apporte de la viande porcine une fois par mois. Je ne le présente pas aux enfants moi-même. Cependant je ne suis pas rassurée. Je voudrais savoir le jugement de la religion sur la question et sur le salaire que je gagne grâce à mon travail.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Si parmi les enfant il y a des
musulmans, il ne faut pas approuver la décision du jardin d’enfant de leur
offrir de la viande porcine puisque sa consommationleur est interdite. Il faut insister auprès
de la direction pour empêcher que les musulmans soient visés.

Si, en revanche , les enfants ne
sont pas musulmans, et jugent licite de consommer la viande du porc, les
musulmans ne possèdent aucune autorité sur eux dans leur propre pays.

Dans le cas présent, il vous suffit de ne pas aider à
faire ce qui est interdit ni y assister. Cela dit , il
n’ y a aucun mal à ce que vous conserviez votre travail.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet