Télécharger

L’ayant rendue enceinte grâce à des relations adultérines, peut elle l’épouser pendant sa grossesse, quitte à ce qu’elle ait recours à l’avortement?

Question: 165438

Mon ex femme a une amie musulmane qui a contracté une grossesse hors mariage. Elle est à sa 4e semaine de grossesse et voudrait se faire avorter mais ne elle ne connait pas le jugement de la religion sur la question . Est il préférable pour elle de sa faire avorter ou pas? L’auteur de la grossesse voudrait l’épouser pendant la grossesse..Cela lui es il permis?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à
Allah

Le fornicateur
peut épouser sa partenaire sexuelle une fois les deux personnes se seront
débarrassé de leur qualité de adultérins en procédant à un repentir vraiment sincère. Si la femme est enceinte,
l’homme ne pourra l’épouser qu’après son accouchement. L’enfant à naître ne
sera pas affilié à son auteur selon l’avis de la majorité des ulémas. Certains
ulémas soutiennent qu’on peut lui attribuer la paternité de l’enfant, s’il le reconnait. Voir à ce propos la réponsedonnée à
la question n° 33591.

Une des fatwa
de la Commission permanente stipule:« ils ont tous les deux l’obligation de se
repentir devant Allah, de cesser de commettre ce crime, de regretter de l’avoir
commis, de se résoudre à ne plus récidiver et de multiplier les bonnes œuvres.
Peut être Allah agréera –t-Il leur repentir et substituera des bienfaits à
leurs mauvais actes. A ce propos, le Très haut dit: «» (Coran,25:68-71).

Si vous voulez l’épouser , vous devrez attendre qu’elle voie ses règles
avant d’établir le mariage. Si elle est manifestement en grossesse, il ne vous
est pas permis de conclure un mariage avec elle avant son accouchement, compte
tenu du hadith selon lequel le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a
interdit d’utiliser son eau pour irriguer les plants d’un autre» Extrait
des Fatwa de la Commission Permanente publiées dans la revue des recherches
islamiques, vol.9.p. 72.

Deuxièmement,
il n’est pas permis de recourir à l’avortement pour échapper à la honte. Voir
la réponse donnée à
la
question n°13331.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet