Télécharger

La femme musulmane doit elle se voiler le visage en présence d’un homosexuel?

Question: 166083

La femme musulmane a-t-elle l’obligation de se voiler le visage en présence d’un homosexuel?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à
Allah

Premièrement,
l’homosexualité est abominable et odieuse. Les âmes normales et les natures
aines la trouvent répugnante. Des gens dotés d’une nature saine ont dit: si
Allah le Puissant et Majestueux ne nous avait pas raconté l’histoire du peuple
de Loth dans le Coran, nous n’aurions pas cru qu’un mâle pourrait s’accoupler
avec un autre mâle
. Voilà pourquoi le sujet et l’objet de l’acte sont
condamnés à l’exécution. Cela a déjà été expliqué dans le cadre de la réponse
donnée à la question n° 27176.

Deuxièmement,
il n’est permis à personne d’accuser un autre d’être homosexuel, à moins de
disposer d’une preuve légale irréfutable comme l’aveu de l’accusé ou le
témoignage de quatre témoins intègres. Si quelqu’uncommet une diffamation à l’endroit d’un autre
sans disposer d’une preuve, on le traite comme l’auteur d’une diffamation
gratuite et lui applique une sanction dissuasive. La peine prévue à cet égard
est 80 coups de fouets. A ce propos, Allah Très haut dit: Et ceux qui lancent
des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre
témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus
jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers
(Coran,24:4).

Troisièmement,
la femme musulmane doit couvrir tout son corps y compris son visage et ses
mains en présence d’hommes qui lui sont étrangers. Si on connais quelqu’un
comme un libertin, la femme doit veiller davantage à se couvrir en sa présence.
La femme musulmane doit prendre des précautions dans ses relations avec un tel
débauché; elle doit se méfier de lui plus que des autres et éviter de lui
parler et de le rencontrer.

Voir pour
davantage d’informations les réponses données aux questions n°
11774,
21536 et
6991.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

answer

Réponses correspondantes

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet