Télécharger

La femme musulmane doit elle se voiler le visage en présence d’un homosexuel?

Question: 166083

La femme musulmane a-t-elle l’obligation de se voiler le visage en présence d’un homosexuel?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges àAllah

Premièrement,l’homosexualité est abominable et odieuse. Les âmes normales et les naturesaines la trouvent répugnante. Des gens dotés d’une nature saine ont dit: siAllah le Puissant et Majestueux ne nous avait pas raconté l’histoire du peuplede Loth dans le Coran, nous n’aurions pas cru qu’un mâle pourrait s’accoupleravec un autre mâle. Voilà pourquoi le sujet et l’objet de l’acte sontcondamnés à l’exécution. Cela a déjà été expliqué dans le cadre de la réponsedonnée à la question n° 27176.

Deuxièmement,il n’est permis à personne d’accuser un autre d’être homosexuel, à moins dedisposer d’une preuve légale irréfutable comme l’aveu de l’accusé ou letémoignage de quatre témoins intègres. Si quelqu’uncommet une diffamation à l’endroit d’un autresans disposer d’une preuve, on le traite comme l’auteur d’une diffamationgratuite et lui applique une sanction dissuasive. La peine prévue à cet égardest 80 coups de fouets. A ce propos, Allah Très haut dit: Et ceux qui lancentdes accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatretémoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plusjamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers (Coran,24:4).

Troisièmement,la femme musulmane doit couvrir tout son corps y compris son visage et sesmains en présence d’hommes qui lui sont étrangers. Si on connais quelqu’uncomme un libertin, la femme doit veiller davantage à se couvrir en sa présence.La femme musulmane doit prendre des précautions dans ses relations avec un teldébauché; elle doit se méfier de lui plus que des autres et éviter de luiparler et de le rencontrer.

Voir pourdavantage d’informations les réponses données aux questions n°11774,21536 et6991.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

answer

Réponses correspondantes

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet