Télécharger

Le jugement des transactions foncières

Question: 167150

Est il permis de réaliser des bénéfices grâce à des investissements dans le foncier. Je vous remercie pour votre aide et attend votre réponse.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à
Allah

Il est
permis d’acheter et de revendre des terrains car cela entre dans le cadre de la
parole du Très haut: Allah a rendu la vente licite (Coran, 2:275). Que cela
se fasse dans le cadre de la recherchedes bénéfices des investissements ou dans le but de les garder pour les
utiliser.

La vente
repose toutefois sur des conditions qui en garantissent la validité. Les voici:

1.La
connaissance claire et exacte du terrain vendu et la connaissance du prix afin
que chacun des contractants soit bien informé.

2.La
vente doit recueillir le consentement des deux parties.

Voir pour
plus d’informations la réponse donnée à la question
103149.

Allah le
sait mieux.

Source

Islam Q&A

answer

Réponses correspondantes

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet